Bienvenue sur le blog des Bibliothèques intercommunales de Champs-sur-Yonne, d'Augy et de Quenne !
Pages
dimanche 6 novembre 2016
Du sang sur la plume, La Fille du forçat et Le Crime était signé de Lionel Olivier
Résumé : " A Auxerre, le commandant de police Michel Demontigny compte les cadavres de femmes atrocement mutilées. Il n'a que peu d'indices pour faire avancer son enquête si ce n'est la plume de bécasse qui signe chaque crime... Quand le tueur s'adresse à lui via la presse locale, lui faisant endosser la responsabilité de ces assassinats, le policier n'a d'autres choix que de chercher à comprendre la psychologie du tueur. D'Apollinaire à Baudelaire, de suspects en suppositions, l'enquêteur devient obsédé par cette affaire, qui fait resurgir tant de vieux démons. Maintenu en échec, il verra son équilibre psychologique affecté gravement par ses recherches ; quant à celui du tueur, il surprendra le lecteur ! "
Résumé : " Un message hermétique sous forme de SOS, la Guyane et son passé, des hommes aux méthodes sanguinaires et expéditives, un chef de bande cruel, des femmes violées, des Brésiliens sans scrupules : voilà de quoi inquiéter Thomas Vilars, ex-flic devenu écrivain. Les appels de Claire, l'infirmière créole du service des HIV, auront-ils le pouvoir de réveiller l'enquêteur qui est en lui ? Arrivera-t-il à sauver l'homme tatoué d'un morpho ? "
Résumé : " A peine seize ans, cette gamine retrouvée, étranglée près du cimetière... Et ces pervers qui s'exhibent entre les tombes... Et ce fumier qui croit séquestrer l'innocence qu'il a perdue...
Morte d'avoir trop ou mal aimé ?
Des halls de banlieue, zones de non-droit, à la propriété somptueuse d'aristocrates au-dessus des lois, la Crim' est malmenée, impuissante à répondre au drame des parents ! Alors que l'ADN reste muet, un témoin "signe" une vérité singulièrement humaine... "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.