Pages

samedi 17 février 2018

LE BONHEUR RETROUVE : DEDICACE

©Yonne Républicaine, 13-10-2017

Le Bonheur retrouvé / Anne-Marie Gauthier. Coëtquen Editions, 2017
Résumé :
" Anne-Marie était en pleine forme et vivait une retraite heureuse à Vaux. Suite à une cure thermale, elle commence à avoir mal au dos. Après avoir passé beaucoup d'examens, on découvre qu'elle a un sarcome. C'est un cancer rare qui fait partie des maladies orphelines dont il est difficile de guérir. Elle se retrouve donc à Villejuif en présence d'un oncologue qui lui laisse peu d'espoir. Il tente l'impossible avec la chimiothérapie. Après la première séance, Anne-Marie passe un scanner qui montre que la tumeur a déjà diminué de 30%. c'est un miracle qu'elle raconte au fur et à mesure : les péripéties de sa maladie, l'amour de son entourage et le combat qu'elle a mené sans se laisser abattre.
" Je mets un peu d'humour et surtout je cherche par cette histoire à donner de l'espoir à tous les malades. Aussi ce livre peut intéresser les médecins, car j'ai eu beaucoup de chance, je pense être tombée sur les meilleurs. "


Extrait de Yonne Républicaine du 13 octobre 2017 :
"Un Livre plein d'espoir
Connue pour sa joie de vivre dans son village de Vaux et pour ses activités de correspondante locale de presse, Anne-Marie Gauthier vient de publier "Le Bonheur retrouvé", chez Coëtquen Editions. Un livre témoignage sur la maladie rare qui vient de la toucher : le sarcome de la plèvre. Un témoignage empli d'émotions. " Il était essentiel pour moi d'écrire ce livre afin de me libérer de toutes les souffrances, les doutes, la peur, que j'ai ressentis lorsque j'ai appris la gravité de ma maladie orpheline. J'ai lutté contre ce crabe qui m'envahissait et détruisait ma joie de vivre. Je raconte dans ce livre tout le parcours du combattant que j'ai dû affronter en gardant toujours l'espoir de vivre encore. Il était trop tôt pour moi de quitter cette terre. Je veux aider les personnes malades du cancer
, les encourager à se soigner et, pour les autres, leur dire que nul n'est à l'abri de ce fléau.
J'ai aussi donné des coups de gueule pour dénoncer tout ce qui pourrait être amélioré facilement. Aujourd'hui, je savoure le cadeau qui m'est offert, vivre ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.