Pages

mardi 6 mars 2018

LE GRAND VOYAGE DE MADAME LUNE



" Une lavandière étend son linge et s'ennuie dans son travail routinier...Lorsqu'elle découvre une grosse boule jaune au fond de son panier à linge. Tiens, voilà La Lune ! Et zou ! En avant pour un grand voyage ! Voilà notre lavandière partie dans son imaginaire... et tous les chiffons de travail deviennent des prétextes pour rêver et s'échapper du morne quotidien. Elle crée, émerveillée, des mondes suspendus pour La Lune qui, elle aussi, s'échappe de son morne ordinaire..."


La Touk Touk Compagnie , dont les spectacles font la joie des enfants, est revenue samedi 17 mars 2018, à la salle polyvalente de Champs-sur-Yonne.
Champicaulivres, la Bibliothèque municipale du village, et l'Association des Assistantes maternelles, "Les P'tites Canailles", proposaient, de concert, une nouvelle prestation ouverte à tous et gratuite : "Le Grand Voyage de Madame Lune".
La comédienne a évolué dans une scène sur la scène. Quatre piliers permettaient de tendre des fils sur lesquels elle accrochait des pans de tissu réalisant le décor. Ce dernier changeait en fonction du thème abordé et de la comptine qui pouvait s'y rapporter.
Ainsi, accompagnée de son complice guitariste, elle a débuté leur prestation par la mer. Les enfants ont chanté... les petits poissons et le bateau sur l'eau.
Ensuite, ils ont eu droit au coucou qui chantait dans la forêt lointaine, au meunier qui dormait et au moulin qui allait trop vite...
Un petit chat les fit entrer dans l'univers des peluches... et, quand la ville fut installée, des marionnettes apparurent aux fenêtres des maisons et des immeubles...
Quand le jour se leva, Madame la Lune disparut... elle allait dormir.
Et le spectacle qui s'était déroulé dans les rires et la bonne humeur prit fin sous les applaudissements du public, environ 70 personnes.

Ce fut un beau voyage !

L'imagination des enfants fut sollicitée par un décor changeant, des comptines qu'ils connaissaient et des personnages qui les faisaient rêver... le petit chat, les marionnettes et, surtout, Madame la Lune !
(R-M. M)


Quelques photos


 (© Bibliothèque Champicaulivres et Association Les P'tites Canailles)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.